Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 21:24
Le salon de la pêche en mer de Nantes 2010 se déroulait comme d'habitude au parc des expositions de la Beaujoire du vendredi 5 mars au dimanche 7 mars. Pour ma part, il a commencé dès le jeudi après midi !! Alors que l'èquipe Savager's est au travail depuis le matin, j'arriverai vers 14 h pour donner un coup de main au montage  du stand.

Cela commence à prendre forme !!!

IMGP0466 

 Tout doit être en place pour demain matin et l'arrivée des premiers visiteurs.

IMGP0473 IMGP0467   

Voila c'est parti pour 3 jours intenses !! Pour moi c'est la première fois que je participe à un salon, et je dois dire que je n'est pas été déçu !! Super ambiance, très peu de temps mort, un réel plaisir à informer les gens, mais aussi à partager avec des utilisateurs avertis !! Ce sera l'occasion de rencontrer des personnes des differents forums que je fréquente (pêcheaubar, pecheenkayak, association pêche sportive du bar), alors que je ne connaissais  que leurs speudos.
Un petit tour dans le salon tout de même, histoire de se dégourdir les jambes, et de voir comment c'est agencé.


IMGP0469IMGP0471      

IMGP0221  IMGP0223-copie-1

La première journée est terminée, et le lendemain, on remet tout en place !!!
Sympa mon kayak au milieu du stand non ???


IMGP0474 

Il est à noter que lors de ce salon, le PRO ANGLER à reçu le prix de l'innovation ! Il faut avouer que c'est un sacré engin !!

IMGP0479

U
n des gros avantages du Salon de Nantes, c'est de pouvoir essayer les kayaks sur l'eau. Tous les jours à partir de 14 heures, les engins sont préparés, et mis à l'eau sur l'Erdre. Les visiteurs peuvent ainsi essayer les produits en conditions réelles.

Préparatifs avant la mise à l'eau.

IMGP0498

Et c'est parti !!!
Malgré des conditions météos moyennes, avec un vent assez fort et vraiment froid, les visiteurs sont venus nombreux faire un essai. Pour ma part j'ai participé aux essais de dimanche, et environ 30 personnes ont fait un petit tour sur l'eau. A disposition ils avaient : 1 Adventure, 2 révolutions dont 1 avec le moteur électrique, 1 outback, 1 pro angler, 1 oasis, 1 kayak gonflable biplace, et même 1 adventure island appartenant à Benoit, venu exprès pour l'occasion. De quoi se faire plaisir et tester !!

IMGP0509   IMGP0511

IMGP0510

Et voila !! Nous sommes dimanche après midi, et il faut déja rentrer !!
Le temps de recharger les kayaks sur la remorque, et c'est direction la maison.
Un très bon week-end, fatiguant mais enrichissant.
j'ai de plus, eu la chance de me retrouver face à 2 journalistes de OUEST FRANCE, qui voulaient des informations sur la pêche en kayak.
Et surprise !! Le lendemain matin un article avec photo couleur dans l'édition du jour !!
Enorme !! Pourtant, je n'ai rien fais de particulier, je suis un pêcheur passionné, parmi tant d'autres !!
Mais c'est quand même sympa d'être la star du salon , ne serait-ce qu'une journée.

ouest france1-copie-1
Voici 2 liens pour agrandir la photo, si vous voulez lire l'article.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=145&u=11303928
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=146&u=11303928
Merci de ne pas rire....

Vous pouvez aussi visionner 2 vidéos que j'ai tourné durant le salon.
La premiére vous permettra de découvrir le moteur électrique de chez Hobie.
La deuxiéme, on y voit le pro angler en action !!

Bonne lecture, bon visionnage, et à très bientôt pour d'autres informations.








 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bel article Hervé! Du joli boulot. A quand les autographes?<br /> <br /> ++<br /> Edouard<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut !!! et merci pour les compliments !<br /> je n'ai aucune prétention, j'étais la par hasard. Comme je l'ai dis, un pêcheur parmi tant d'autres. Mais bon si tu insistes, je t'en ferai un d'autographe !! :-)<br />  @ bientôt. <br /> <br /> <br />
R
<br /> dommage j'aurais bien voulu voir ça...<br /> <br /> félicitation pour l'article<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La pêche en kayak Hobie
  • : Ma passion la pêche, et plus particulièrement la pêche en kayak. l'objectif est d'arriver à attrapper tous les poissons en kayak !!
  • Contact

Dernière vidéo

                                                                   

Recherche