Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 21:57
Le samedi 16 janvier je me suis rendu au carrefour de la pêche à Clermont-ferrand.
Histoire de voir les dernières nouveautés pour cette année à venir, et aussi voir de plus près le matériel que je souhaite acheter pour pêcher à la réunion. Bien que ce salon soit dédié à l'eau douce, je vais tout de même y trouver ce que je cherchais à voir.

Départ de la maison 4H55, je récupère l'ami Philippe, et nous sortons d'Andernos. A Blagon, on récupère Cédric qui nous attends tranquillement. Direction artigues, et la c'est l'autre Cédric qui embarque tout le monde. C'est parti pour 4 heures de routes. Les discussions vont bon train, et finallement la route passe vite. Un petit café et quelques gateaux sont vite avalés, histoire de prendre quelques forces pour cette dure journée qui nous attends.
9H30, on est arrivé. Les portes sont déja ouvertes, et les visiteurs font la queue. Beaucoup de monde je trouve !!

On commence par se rendre sur le stand Hobie, pour dire bonjour, et se débarrasser des blousons qui nous tiennent chaud dedans, mais pas dehors !! La neige est encore bien présente dans la région, et les sommets sont enneigés. superbe !! Mais revenons au salon. Le stand Hobie donc, avec Cédric, toujours à fond ! C'est lequel ??

IMGP0235.JPGIMGP0233.JPG

La visite commence. Un petit tour chez Illex, pour voir la gamme de canne éxotique. Discussion avec un gars du stand qui a des infos sur la Réunion. interressant.

Illex.jpg

Visite du stand Ultimate, avec quelques nouveautés fort sympathiques, qui vont plaire à Xavier !!!!
Des oneup taille mini !!

IMGP0226.JPGIMGP0227.JPG

Passage chez Smith pour voir les cannes qui m'interessent et savoir quels sont les leurres qui fonctionnent bien en éxotique. Il y a pas mal de choix ! il va falloir sélectionner !
Le stand Hearty-rise, sur lequel on verra Patrick Berty, l'organisateur du kayakfishingtour; Didier courtois, le maitre des lieux, ainsi que Loris Bernagaud qui a un blog dédié a la pêche en no kill, que vous trouverez dans mes liens .

IMGP0228.JPG

Au premier plan à droite, c'est le premier Cédric, celui de Blagon.
J'inspecte la gamme des cannes éxotiques, et j'avoue que je suis assez séduit ! je trouve la canne qui me semble être celle idéale pour une pêche éxotique en kayak !! A suivre donc, mais je pense avoir fais mon choix.

On passe au milieu de l'exposition des bateaux, avant de se rendre chez bricoleurre histoire de passer une commande bien sur !! La période sans pêche approche et en prévisions des séssions moulage, il nous font du matériel !

IMGP0223.JPG


Je passe chez Daiwa, pour voir de plus près les moulinets que j'avais sélectionnés sur catalogue. Le choix est bon ! Ce sera SALTIGA 6500Z EXPEDITION pour le jigging et un SEAGATE 6000 pour le lancé.

Un stand toujours aussi fourni et en pleine démonstration, c'est bien sur SERT-SAKURA. Les leurres Sébile en grosses tailles attirent mon attention, ils sont vraiment pas mal !!

IMGP0231.JPG

Au détour d'une vitrine, je trouve enfin les moulinets qu'il me faut !! Il va falloir s'équipé lourd pour espérer sortir de beaux poissons. La traine étant une technique que je vais devoir pratiquer, si je veux espérer toucher des poissons. C'est ce qu'il ressort de différentes conversations que j'ai pu avoir sur tous les stands, au sujet de la pêche à la Réunion. Bilan plutôt mitigé sur ce point la !! Ca ne va pas être facile !

IMGP0238.JPG     IMGP0237.JPG



Voila, il est déja 17H et il va faloir pensé à rentrer. C'est reparti pour 4h30 de route, a feuilletter les differents catalogues, et à faire des croix au stylo bille pour sélectionner le matériel ! Incorigible !!!

Un petit coucou à tous ceux que j'ai pu rencontré sur le salon : Ghislain venu de Dordogne; l'équipe de kayakistes fous de Saintes: Julien, Pierre et Rémy, Fabien, Jean-Michel, Lionel ( en espérant n'avoir oublié personne); Fabien venu aussi de la région Bordelaise, François guide de pêche en méditérannée. Et tous ceux que j'ai oublié !!! (désolé).

Vraiment une très bonne journée !!!
Rendez-vous à Nantes !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci pour l'adresse Hervé,super ce que tu as fait....Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très bon résumé, on est même en photo tous les 3 sur le site illex<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La pêche en kayak Hobie
  • : Ma passion la pêche, et plus particulièrement la pêche en kayak. l'objectif est d'arriver à attrapper tous les poissons en kayak !!
  • Contact

Dernière vidéo

                                                                   

Recherche