Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 16:43

 

Du 30 octobre, au 3 novembre, se déroulait en Australie, le 3 ème championnat du mon de pêche en kayak Hobie. 46 compétiteurs, de 4 continents différents. Je représentais la France au sein de l'équipe Européenne.

 

PA290341

 

Le poisson ciblé était la bream. C'est un poisson de mer qui se pêche dans les lacs ou rivières formés par des entrées de la mer dans les terres. C'est un poisson qui ressemble, à la dorade de chez nous. Pêche exclusivement aux leurres, avec des petits leurres durs de 4 cms, pour maximum 5 gr, ou alors avec des leurres souples montés sur des têtes plombées comprises entre 1 et 3 gr. Une pêche hyper fine, et délicate, pour un poisson qui l'est encore plus !! Une bream de 1,5 kilos, c'est un gros poisson. La moyenne est autour de 700 gr.

 

mon poisson

 

Le compte rendu complet de mon séjour australien est dans la rubrique compétitions, ICI.

    La vidéo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La pêche en kayak Hobie
  • : Ma passion la pêche, et plus particulièrement la pêche en kayak. l'objectif est d'arriver à attrapper tous les poissons en kayak !!
  • Contact

Dernière vidéo

                                                                   

Recherche